Foire aux questions

 

Existe-t-il un catalogue Florilèges Design®?

Il existe des mini catalogues par collection (collections tampons bois 13 à 16, collection Sweety Cuts et Sweety Clears) sous format ISSUU (feuilletable en ligne). Ces catalogues au format PDF sont disponibles pour les revendeurs. L’ensemble des produits peut être visualisé par tous sur notre site, dans la rubrique « Nos produits ».

Où puis-je acheter les produits Florilèges Design® ?

Nos produits sont commercialisés par différents revendeurs, aussi bien par le biais de la vente en ligne sur Internet que dans des boutiques physiques. Vous trouverez la liste de ces revendeurs dans la rubrique « Trouver nos produits ».

Comment devenir revendeur ?

Le statut "professionnel" est réservé aux revendeurs ayant une boutique en ligne et/ou physique pouvant justifier d'une activité en lien avec les loisirs créatifs. Nous n'ouvrons pas de compte pour les créateurs, les associations et les animatrices d'ateliers. Dans un premier temps, il faut compléter le formulaire disponible dans la rubrique «Espace revendeurs» : "créer un compte pro". Après contact mail et envoi des documents nécesaires à la validation du compte, le revendeur peut accéder à un espace sécurisé, sur lequel il peut effectuer directement ses commandes en ligne, avec un règlement par chèque, carte bancaire ou virement.

Que faire s’il n’existe pas de revendeur près de chez moi ?

Nombre de revendeurs commercialisent nos produits en ligne sur Internet avec souvent un service irréprochable, un traitement rapide des commandes et un envoi soigné. La liste de ces revendeurs est disponible dans la rubrique « Trouver nos produits ».

Peut-on utiliser nos produits dans un but commercial ?

Non, seul un usage à titre personnel est autorisé, ceci afin de prévenir les abus.

Peut-on trouver les produits Florilèges Design® ailleurs qu’en France ?

Les revendeurs Européens et Internationaux sont les bienvenus. Ils peuvent procéder à l’ouverture d’un compte au même titre que tout revendeur français.

Une association peut-elle procéder à l’ouverture d’un compte ?

Non, seules les structures possédant un numéro SIRET peuvent bénéficier des tarifs revendeurs. Les associations peuvent par contre s’adresser à un revendeur pour solliciter des conditions tarifaires particulières. Ces conditions s’appliquent différemment en fonction des revendeurs et ne dépendent pas de Florilèges Design®.