En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs cliquez ici
J'accepte
Plaque de positonneur
  • Plaque de positonneur
  • Plaque de positonneur

Plaque de positionneur

Ref : FDP2

Dimensions : 12.5 x15 cm

Plaque vendue seule, sans équerre, se coordonnant parfaitement avec l'équerre du positionneur Florilèges Design.

La nouvelle plaque du positionneur de tampon Florilèges Design a été repensée afin d‘améliorer ses fonctionnalités : les perforations sont resserrées pour un effet fausse couture réaliste. Ils sont maintenant positionnés en angle et prolongés sur un côté pour permettre des perforations régulières et parfaitement placées sur les angles de vos projets.

Cette plaque est vendue seule pour éviter des doublons d’équerre et peut s’utiliser ainsi pour ses fonctions de fausse couture, mesure et palette mais nécessite l’emploi d’une équerre pour sa fonction de positionneur (voir explications ci-dessous).

Astuce fausse couture : placez une épingle à tête à chaque extrémité de votre plaque pour perforez votre ligne sans bouger (voir visuel 2). Utilisez un tapis de souris retourné ou de la mousse épaisse pour ne pas détériorer votre support.

Astuce couleur : Pensez à utiliser votre plaque comme palette : déposez sur la plaque l’encre de votre feutre Floricolor, prélevez-la avec un pinceau humide afin d’aquareller vos motifs imprimés avec l’encre tous supports et séchage rapide Floricolor.

Astuce gain de temps : mesurez vos petits éléments et vérifiez l’équerrage de vos carrés ou rectangles grâce à la plaque gravée en cm.

Le positionneur de tampons (composé de 2 éléments : équerre + plaque) est un outil multi-usages indispensable pour :

- imprimer, superposer, associer vos motifs avec précision.

- personnaliser vos créations avec une fausse couture plus vraie que nature en utilisant le guide de perçage.

- mesurer en toutes circonstances.


Utilisation :

1- Positionnez votre équerre dans l’angle de la plaque de repérage transparente. Imprimez le motif précisément une première fois sur la plaque en calant le tampon dans l’angle formé par l’équerre.

 2- Ôtez l’équerre puis placez la plaque sur le support d’impression (papier, carton, etc...) en ajustant le positionnement du motif par  transparence.

 3- Repositionnez l’équerre dans l’angle de la plaque. Tout en la maintenant fermement, ôtez la plaque puis imprimez votre motif en plaçant le tampon avec précision dans l’angle formé par l’équerre.

 Conservez une orientation identique du tampon durant toutes les étapes.

 Nettoyez la plaque avec le spray Floriclean.

FDP2